Un accident impliquant un conducteur fantôme a fait deux morts, non loin de Lille.
Un accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi à 1 h du matin sur l’autoroute A 1, dans le sens Paris-Lille, à hauteur de Ronchin. Il y a deux morts et cinq blessés, indiquent nos confrères de La Voix du Nord.
Selon les premiers témoignages, un véhicule Peugeot 208 serait à l’origine de l’accident après s’être engagé sur l’autoroute à contresens. À son bord, une jeune femme au volant et son passager, âgés de 25 ans et originaires de la métropole lilloise. Tous les deux sont décédés sur le coup.
Leur véhicule s’est retrouvé sur le toit après avoir percuté de plein fouet une Mercedes qui circulait sur sa voie normale de circulation. Un troisième véhicule, une Citroën, a aussi été percuté.
Les faits se sont produits à 1 h du matin, à la limite des communes de Ronchin et Lille, au niveau de la jonction entre l’autoroute A 1 et la N 356 qui mène à Lille centre. Les deux voies de circulation vers Lille ont été coupées pendant une partie de la nuit.
Des moyens importants ont été déployés : les casernes de pompiers de Villeneuve-d’Ascq, Lille-Bouvines, Haubourdin et Lesquin ont été mobilisées, soit vingt-neuf hommes. Les services de la DIR, la police, les CRS des Quatre cantons et plusieurs équipes du Smur étaient sur place.
L’enquête permettra de déterminer ce qui s’est précisément passé. On ignore si la conductrice avait consommé de l’alcool ou des stupéfiants et pour quelle raison la voiture s’est retrouvée à cet endroit à contresens, avec la suite dramatique que l’on connaît.