Dans une interview accordée à Valeurs Actuelles, Brigitte Bardot évoque ses positions politiques et la prochaine élection présidentielle. “Je voterai pour le parti ou la personne qui prendra en cause le mieux la souffrance animale. Le reste, je m’en fiche ! Pour l’instant, je ne vois personne, mais ça peut arriver, c’est comme le virus, il peut y avoir un mutant politique !”, a-t-elle d’abord confié.
Avant d’évoquer Éric Zemmour: “Je ne sais pas s’il va se présenter, mais s’il se présente, je pense que ce serait une très belle chose pour la France. Je suis très au courant de tout ce qu’il dit, j’ai lu ses livres et je pense qu’il a parfaitement raison.”
Mais de préciser: “Malheureusement, il n’a pas tout à fait la même vision sur les animaux que moi. Mais je pense qu’il a une envergure et une valeur très puissantes.”
Brigitte Bardot évoque également dans Valeurs Actuelles la vaccination et le pass sanitaire, et elle ne mâche pas ses mots: “Je ne suis pas vaccinée et je soutiens ceux qui manifestent contre le passe sanitaire. On ne peut plus aller au café, prendre l’avion ou le train sans montrer son « Ausweis », ce laisser-passer qu’on nous imposait pendant la guerre et que j’ai connu. On ne pouvait pas aller d’un point à un autre.”
Et de lâcher: “Nous voilà maintenant avec une Kommandantur élyséenne qui nous remet dans ces conditions. Je trouve ça terrifiant et lamentable. Je propose que les Français fassent une grève des impôts, pour tous ceux qui n’ont plus le droit de vivre normalement car ils ne sont pas vaccinés. Comme notre argent est porteur de virus, je pense qu’il serait bon de ne pas le donner à l’État. Si on nous enlève notre possibilité de vivre normalement et librement, pourquoi devrait-on continuer à payer nos impôts, qui financent les transports qu’on ne peut plus utiliser ? “