Un enfant de 6 ans a été laissé tout seul dans une voiture en plein soleil sur un parking à Arzon dans le Morbihan. C’est sa grand-mère qui l’y avait laissé, pendant qu’elle faisait les courses avec le grand frère de l’enfant. Vers 17 heures, un vacancier témoin de la scène a décidé de réagir, alors que la température extérieure dépassait les 30 degrés.
Selon Ouest-France, le vacancier a passé la main par la vitre de la voiture qui était légèrement ouverte et a fait sortir l’enfant pour lui donner à boire. Il explique au quotidien local que la grand-mère était partie faire des courses.
“On l’a sermonnée un peu, on lui a dit que l’enfant aurait pu faire un malaise ou être enlevé et elle nous a pris de haut. Visiblement, ça ne lui a pas plu”, dit-il à Ouest-France.
La gendarmerie a par la suite été alertée et s’est rendue sur place. “Ces comportements sont dangereux et peuvent d’ailleurs donner lieu à des poursuites”, explique au quotidien local Jean-Baptiste Pecceu, commandant de la compagnie de gendarmerie de Vannes. Cette grand-mère s’en est tirée avec un simple avertissement.