Une pétition a été créée pour rejouer le huitième de finale France-Suisse, qui a déjà recueilli plus de 270 000 signatures.
Plus de 270 000 en moins de 24 heures. C’est le nombre de signatures recueillies par une pétition demandant à rejouer le huitième de finale France-Suisse (3-3, 4-5 t.a.b), qui a conduit à l’élimination de l’équipe de France de cet Euro.
Le gardien suisse serait trop avancé
La raison ? Selon le texte accompagnant la pétition, le gardien suisse Yann Sommer “n’était pas sur sa ligne lors du tir de Mbappé.” En conséquence, le créateur de la pétition demande “l’annulation de la qualification de la Suisse et donc de rejouer le match”
Avant d’ajouter que “le sport doit se jouer dans les règles et ce soir là, les règles n’ont pas été respectées.”
On ne sait pas s’il s’agit d’une mauvaise foi ironique mais toujours est-il que les internautes le suivent par milliers dans sa démarche qui a, malheureusement pour eux, très peu de chances d’aboutir…
Finalement, ce jeudi soir, la pétition a été stoppée par la plateforme avec les explications suivantes :
“Lorsque l’on y regarde de plus près, le gardien avait bien son pied sur la ligne… et d’ailleurs de nombreux media publient la photo.
Nous avons échangé avec l’auteur de la pétition pour connaître les suites qu’il voulait donner à sa pétition et il nous a indiqué qu’il préférait la stopper.
Soyons donc beaux joueurs.
Les Suisses ont bien mérité leur victoire, et les Français n’ont pas démérité en se battant jusqu’au bout !
Continuons ensemble à porter la voix des citoyens !”