85 000 euros. Une somme rondelette. Le tout en billets de banque. Il y a fort à parier qu’en tombant dessus ce jeudi 24 juin, l’homme qui les a découverts a dû se pincer pour y croire, comme l’écrit La Voix du Nord.
Et pourtant c’est bien ce qui lui est arrivé. Alors qu’il fouille dans des encombrants qui jonchent un trottoir en plein cœur de Mérignac, cet homme a dégoté ce sacré magot dans le ventre d’un bibelot en forme d’éléphant. Gêné par sa découverte, il s’est ensuite présenté au commissariat de Bordeaux, peu après 23 heures.
D’après Sud Ouest qui rapporte ces faits, ces billets ne devraient pas être étrangers au trafic de stupéfiants. Sous l’autorité du parquet, des techniciens ont d’ailleurs réalisé des relevés sur le bibelot et les billets de banque pour essayer de retrouver les auteurs qui ont pu les manipuler. Une enquête a été ouverte, confiée à la Sûreté départementale. Quant aux 85 000 euros, les billets ont été placés en sécurité dans un coffre et devraient être remis rapidement à la Caisse des dépôts et consignations.