Le trentenaire qui s’était immolé par le feu à Saint-Quentin ce mercredi est décédé de ses blessures.
Ce mercredi après-midi, un homme avait tenté de s’immoler par le feu sur la place de l’Hôtel de Ville de Saint-Quentin alors que l’endroit était « noir de monde », avaient rapporté nos confrères de L’Aisne nouvelle.
L’homme, qui se trouvait en urgence absolue, avait été héliporté de toute urgence et pris en charge dans le service des grands brûlés du CHU de Lille, indique encore le journal. Malgré les efforts déployés par les secours et les médecins, la victime, âgée de 39 ans, est décédée dans la nuit de ce jeudi 10 au vendredi 11 juin.
Suivant l’événement, la ville de Saint-Quentin a monté une cellule psychologique pour venir en aide aux personnes qui ont assisté à la scène et qui pourraient être choquées. La police a ouvert une enquête et Cédric Logelin, procureur de la République de Saint-Quentin avait affirmé, peu après l’événement : « On ignore ses motivations ou revendications s’il en avait. Aucune pancarte ou écrit n’a été retrouvé. »
Deux jours après, le drame reste inexpliqué, malgré l’enquête menée par les fonctionnaires du commissariat de police de Saint-Quentin. « Les investigations ont mis en évidence une fragilité psychiatrique. Les raisons de son geste demeurent toutefois inconnues, aucun écrit n’ayant été retrouvé à son domicile », précise Cédric Logelin, procureur de la République.