C’est en plein centre-ville de Nantes qu’une attaque s’est produite ce midi. Près de la place du Bouffay, un homme armé d’un tournevis s’en est pris à des passants, rapporte le site de Ouest-France. Nos confrères précisent qu’au moins quatre personnes, dont l’agresseur, ont été blessées dans cette agression, notamment une au thorax et une autre à la gorge.
Un témoin raconte: “J’ai vu un gars arriver et donner un coup de tournevis à une personne dans la rue. Au début j’ai cru à un règlement de comptes mais il s’est ensuite approché de moi donc je suis parti en courant. J’ai cru que j’allais y passer ! J’ai ensuite vu qu’il tentait de s’en prendre à d’autres personnes, en les attaquant à la gorge. Un videur est ensuite sorti d’un magasin et l’a gazé, avant qu’avec d’autres personnes, il ne parvienne à le maîtriser.”
L’agresseur a été rapidement appréhendé par des policiers et les militaires de Sentinelles.
Un autre témoin de la scène rapporte à nos confrères: “Je suis tombé face à lui en sortant car je croyais à une bagarre, relate également le patron d’un bar. Il avait des yeux comme s’il s’était drogué. Je lui ai dit de lâcher son arme mais il avait l’air déterminé donc j’ai fait demi-tour pour appeler la police qui est intervenue rapidement.”