Le rappeur s’est exprimé pour la première fois sur la polémique autour de son hymne des Bleus, il était hier soir l’invité dans Quotidien sur TMC. Il a tout d’abord tenu à démonter la défense du patron de la Fédération de Foot qui avait affirmé ne pas être au courant de sa chanson : “On m’avait commandé à la base une bande-son pour illustrer la liste des 26 joueurs sélectionnés en Équipe de France de Football. Ça n’avait pas d’autre prétention… Noël Le Graët était forcément au courant. Je ne le connais pas personnellement… Mais je pense que tout le monde est au courant à la FFF”. Franchement, ce n’est pas top de dire que cela a été monté par les jeunes de l’équipe commerciale.”
Puis c’est au rassemblement National que c’est attaqué Youssoupha après que plusieurs responsables aient exhumé des propos où le chanteur insultait Marine Le Pen et Eric Zemmour:
Ce sont des partis qui sont racistes, qui sont antisémites, qui sont homophobes, qui dansent avec des nazis. Si on laisse faire, si on avance avec leur mécanique, ils nous emmènent dans leur agenda à eux. Moi en tout cas, c’est un agenda auquel je ne souscris pas, c’est pour ça je ne réponds même pas. C’est quand même agaçant pour les Français et ceux qui habitent en France que le Front National dicte un peu l’agenda des débats et de ce qu’il faut dire, des thématiques…
Au début c’était accidentel et maintenant ça devient la norme alors eux ils peuvent jouer de ça mais après le reste du spectre, les médias, les acteurs politiques, les observateurs ne sont pas obligés de tomber dans cet agenda là, ils ne sont pas obligés de se rabaisser à ce niveau là.
"C'est agaçant que le Rassemblement national dicte l'agenda des débats : les médias, les politiques n'ont pas à se rabaisser à suivre cet agenda. Ils sont racistes, homophobes, dansent avec des nazis : ces gens-là ne sont pas importants."@YoussouphaMusik dans #Quotidien pic.twitter.com/Y4msM6or28
— Quotidien (@Qofficiel) June 3, 2021