Du 11 juin au 11 juillet, les amateurs de football pourront suivre l’Euro 2021, une compétition à laquelle participeront les joueurs de l’équipe de France. Selon Le Parisien, en cas de victoire finale, les Bleus pourront percevoir une prime de 340.000 euros par joueur de la part de la FFF.
“L’UEFA a prévu que le champion d’Europe repartira avec un total de 34 millions d’euros maximum, s’il remporte tous ses matchs de poule. Une hausse sensible avec 2016 ou le vainqueur n’avait empoché (que) 28 millions d’euros”, expliquent nos confrères. Le patron de la FFF a indiqué “[qu’]il n’y a pas à discuter des primes”. “Les joueurs se partagent 30 % de la dotation globale versée par l’UEFA. Et ensuite, ils font ce qu’ils veulent de la somme”, a-t-il ajouté au Parisien.
Hier soir, sur le plateau de “Touche pas à mon poste” sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur cette information avec ses chroniqueurs. Au cours de l’émission, le footballeur Djibril Cissé a téléphoné en direct à l’animateur pour réagir à la polémique sur cette prime.
“Les primes ce sont du sponsoring. Il y a des marques qui paient l’équipe de France pour être une vitrine. Ce qu’il faut savoir c’est que l’équipe de France est championne du monde aujourd’hui. C’est une vitrine exceptionnelle !”, a-t-il précisé. Et d’ajouter : “Après, ils reversent aux joueurs. Ce qui est vrai, c’est que la plupart des joueurs reversent la somme à des associations”.