Où est passé Mourad ? Les réseaux sociaux se posent toujours la question, plus de 24h après l’agression raciste, à Cergy dans le Val d’Oise. L’homme suspecté d’avoir agressé un livreur noir et proféré des insultes racistes a longtemps été recherché, à la fois par la communauté noire de Cergy et par les Forces de l’Ordre.
Entre lundi soir et mardi matin, « Mourad » était même en tendance sur Twitter.
En parallèle de l’indignation et de la condamnation collective de ces faits, la chasse à l’homme n’a pas manqué d’inspirer les internautes. Certains ont même réussi à diffuser une image très nette du suspect, qui habiterait Argenteuil. D’autres comparent carrément sa traque avec celle de Xavier Dupont de Ligonnès.
Mais l’homme a finalement été interpellé par la police pour insultes racistes et menaces agravées. Il avait notamment traité une femme noire d’esclave et proféré de nombreuses menaces.
Le jeune homme a publié ce jour un long message sur Snapchat pour essayer de calmer le jeu, lui qui a été menacé de mort à de très nombreuses reprises, des bandes étant même à sa recherche :