À 78 ans, Michel Drucker a bien l’intention de continuer à recevoir des invités sur le plateau de son emblématique programme diffusé pratiquement tous les dimanches depuis le 20 septembre 1998 : “Vivement dimanche”.
Cependant, l’animateur a pris la décision de ne plus recevoir de public.
Si le public n’était plus présent sur le plateau depuis mars dernier, date du grand retour du présentateur à l’écran, la mesure qui au départ, était sanitaire, va se prolonger pour toute la saison prochaine.
Michel Drucker a expliqué que les invités seront en effet “plus à l’aise sans public car ils n’ont pas à faire le show”.
Désireux de changer l’ambiance du talk-show, il va ainsi privilégier l’échange avec ses hôtes : “Je reçois les invités tous ensemble qui restent de bout en bout, sans public. On favorise la conversation entre amis, chacun avec son actualité : acteurs, humoristes, chanteuses, écrivains…” déclare-t-il. Pas sûr que les fans qui appréciaient le fait de voir l’animateur “en vrai” sur le plateau, n’approuvent cette décision.
Pour se ménager, Michel Drucker a aussi pris la décision de ne plus rencontrer ses invités avant le tournage de l’émission : “Je ne vois plus personne avant pour ne pas trop me fatiguer. Il y aura un ton totalement différent, plus chaleureux, vers le téléspectateur. Ce sera un autre Vivement dimanche” explique-t-il.
Michel Drucker est un excellent animateur, bourré de connaissances et souvenirs; mais à son âge, il est temps de jeter l’éponge; qu’il prenne du repos car on est si vite parti!
qu’il parte du paysage audiovisuel. il est ringard et vieux. qu’il se repose