C’est ce que l’on appelle un sacré rétropédalage, que celui de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football… Alors que depuis une semaine, la polémique est sur tous les plateaux concernant la chanson de Youssoupha, hymne des Bleus, il sort enfin de son silence en affirmant que ce titre «Écris mon nom en Bleu», qui accompagnait mardi dernier la liste des 26 de Didier Deschamps, n’est finalement… pas l’hymne des Bleus. Il va même plus loin, dans le Parisien en affirmant, qu’il n’était pas au courant de l’utilisation de cette chanson, rejetant la responsabité sur le service commercial de la Fédération:
“Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus, a expliqué le président de la FFF dans un entretien accordé au Parisien. Personnellement, je l’ai découvert. (…) Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication.”
La polémique a été lancée par Jordan Bardella, le numéro 2 du Rassemblement National, qui avait estimé qu’associer Youssoupha aux Bleus revenait à « céder à une partie racaille de la France. »
Mais le rappeur avait alors reçu de nombreux soutiens et notamment celui de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu:
“Youssoupha est un rappeur qui est populaire, qui est engagé contre le racisme, qui a des convictions. La Fédération de football est aussi engagée contre le racisme, le sport en général l’est aussi. Il promeut la diversité dans cette chanson. La diversité de cette équipe de football qui se réunit autour d’un même maillot, d’un drapeau français c’est quelque chose de magnifique, cela correspond aux valeurs du football.”
Comment peut on plébisciter un chanteur qui appelle à commettre des d’élus dans ses chansons.. Il fait du racisme antiblanc. Qui se reconnaît dans sa chanson….. Celui qui a pris l initiative de la propulser chanson des bleus devrait être licencié. Quelle honte.
C’EST A LA LUMIERE DE CE TYPE DE SITUATION QU’ON SE REND COMPTE QUE LA FRANCE N’EST PLUS CE QU’ELLE ETAIT !!
Rejeter la faute sur son service de communication à qui il a forcément donné son approbation ( sinon il sert à quoi ?) , ce monsieur doit avoir du mal à se regarder dans la glace !!!!!
c’est pas trop tôt ! ce type est un salopard anti Français !
je fête cette décision logique
bonne décision
la culture de l’équipe de France aurait elle déteinte sur l’hymne?
ouf bravo pour le rétropédalage
mon nouveau roman ” Les couleurs du sourire et l’argent pour qui? ”
bonne lecture
Vince b chez edilivre
DEMISSION DE LA MINISTRE