L’ex-acheteur d’« Affaire conclue » s’est planté en plein désert. On vous donne de ses nouvelles.
Si, ces dernières semaines, Pierre-Jean Chalençon a surtout défrayé la chronique avec l’affaire des dîners clandestins donnés dans son Palais Vivienne, le célèbre collectionneur semble avoir décidé de prendre le large et de s’évader un peu sous le soleil de Dubaï, loin du brouhaha parisien. Une escapade « professionnelle » au cours de laquelle il s’est notamment adonné à un rallye en buggy. Sauf que celui-ci s’est mal terminé !
Ce mardi, Clément Garin, journaliste et chroniqueur de « Touche pas à mon poste », a révélé sur Twitter que Pierre-Jean Chalençon a été victime d’un accident dans le désert. Le journaliste a publié une vidéo où l’ancien trublion d’« Affaire conclue » apparaît installé dans le véhicule juste avant que se produise l’accident et que la personne qui filme se mette à courir en sa direction dans le sable. Le tout accompagné d’un message alarmiste : « Pierre-Jean me confirme. “Voiture HS. Hémorragie. Bras gauche et pied droit HS. Hématomes. Pas au top… Mais je suis vivant”. »
Le spécialiste de Napoléon a depuis donné des nouvelles plus rassurantes, où il semble minimiser un peu la gravité de son état. « Des bobos !!! Mais ça peut aller !!! La vie est trop courte pour partir maintenant. » Mais il n’y a aucune photo prise après l’accident, celle publiée datant de juste avant.
Alors, dans quel état est-il réellement ? Impossible à dire. Reste qu’il s’est visiblement payé une grosse frayeur, même s’il doit sans doute savourer de se retrouver une fois de plus sous le feu des projecteurs des médias, lui qui aime tant la lumière.