En Inde, où le seuil des 300.000 morts du coronavirus a été franchi, la plupart des Etats autorisent la présence de 50 invités au maximum lors des mariages. Une contrainte que certains futurs mariés n’hésitent pas à contourner pour profiter pleinement de leur journée.
Des sources officielles ont précisé que l’autorité de l’aviation civile indienne a ordonné une enquête et a suspendu l’équipage de l’appareil.
Les amoureux – dont l’identité n’a pas été dévoilée – se sont dit «oui» dimanche au moment où l’avion de la compagnie SpiceJet, qui se rendait à Bangalore (sud), survolait le temple de Minakshi, à Madurai, dans l’État du Tamil Nadu (sud), a affirmé le journal Hindustan Times.
Vidéos, selfies et autres photos postées sur les réseaux sociaux auraient montré les invités avec des fleurs autour du cou. Le problème étant surtout que pratiquement aucun d’entre eux ne portait de masque, et les règles de distanciation sociale n’étaient pas respectées, contrairement aux règles en vigueur dans l’aviation civile.
Les jeunes mariés et leurs invités pourraient être interdits de vols passagers. Selon la presse, la direction générale de l’aviation civile a demandé à Spicejet de prendre des mesures à leur encontre.