C’est un Olivier Véran très détendu qui s’est présenté face aux caméras. Ce lundi 17 mai, le ministre de la Santé était invité sur la chaîne Twitch de BFM TV. Afin de rendre l’entretien plus interactif, les internautes pouvaient directement poser leurs questions au proche collaborateur de Jean Castex. Très vite, l’un d’entre eux a ainsi évoqué un sujet qui pique la curiosité de tous les Français : combien gagne un ministre ?
Alors que certains préfèrent jouer les langues de bois, le compagnon de Coralie Dubost, lui, n’y est pas allé par quatre chemins. “Alors tout déduit, je crois que je suis à 6 500 euros nets par mois. Pour ne pas dire de bêtise, oui je dois être entre 6 500 et 7 000. Après, il faut que j’enlève mon appartement de fonction, car j’ai un appartement de fonction dont je paye le loyer et la taxe d’habitation”, a-t-il détaillé en toute franchise. De quoi surprendre la journaliste Margaux de Frouville, qui ne s’attendait pas à une telle transparence. “On en apprend des choses sur Twitch !”, a-t-elle même ironisé.
Bien qu’interloqué par les questions qui lui étaient posées, Olivier Véran s’est prêté au jeu. “Je fais mes lessives, si ça vous intéresse ! Et je repasse mes chemises !”, a-t-il ainsi précisé en s’amusant de la situation. Mais si le ministre de la Santé pensait n’intéresser personne avec cette anecdote somme toute assez banale, c’était sans compter sur un certain nombre d’internautes qui lui ont demandé quelle était sa routine du matin.