Les faits se sont déroulés samedi à Tempe, une banlieue de Phoenix, en Arizona (Etats-Unis).
Une femme, âgée de 40 ans, s’est emparée d’un hachoir à viande et a tué ses deux enfants Mia, 9 ans, et Kai, 7 ans.
La quadragénaire a ensuite pris un bain avant de se rendre au commissariat. Elle a déclaré aux forces de l’ordre avoir «entendu des voix qui lui disaient de tuer ses enfants».
Les policiers se sont alors précipités au domicile familial où ils ont découvert les corps sans vie des deux enfants. Ils étaient dissimulés sous une couverture et des boites.
Les deux victimes ont été lacérées, mutilées et presque décapitées. La veille, la mère de famille s’était disputée avec le père des enfants dont elle est séparée.
La quadragénaire a été interpellée et placée en garde à vue. Des traces de sang ont été retrouvées sur un de ses talons, des coupures superficielles ont été relevées sur ses mains et des hématomes sur ses mains et ses genoux.
Une valise se trouvant dans le coffre de sa voiture était ensanglantée. Malgré toutes ces preuves, Yui Inoue est revenue sur ses premières déclarations.
Elle explique s’être réveillée à 4h30 du matin avec du sang sur les mains et les bras et avoir retrouvé sa fille et son fils morts.
La suspecte a été placée en détention provisoire.