Le professeur Axel Kahn a évoqué son état de santé sur “France Inter”, lundi 17 mai 2021. Atteint d’un cancer, il a révélé qu’il ne lui restait plus longtemps à vivre. Il compte bien profiter de ces derniers instants.
“Je suis en train de parcourir l’itinéraire final de ma vie”. C’est avec ces mots que le professeur, Axel Kahn a révélé que le cancer dont il est était atteint avait pris le dessus sur lui. Sur France Inter, lundi 17 mai 2021, il a en effet assuré que la mort allait bientôt le rattraper. Afin de profiter des derniers moments de sa vie et de ses proches, et parce que son cancer s’est “aggravé récemment”, il a décidé de se metre en retrait de ses fonctions de président de la Ligue contre le cancer. “Ma maladie a été rendue publique à partir du moment où elle ne pouvait plus être tue. Je lutte contre le cancer et il se trouve que la patrouille m’a rattrapé.
Peu de temps après cette déclaration, il a affirmé, dans un long texte partagé sur les réseaux sociaux, ne pas avoir peur de ce combat contre le cancer. “C’est intéressant comme expérience. On ne la vit qu’une seule fois puisque, ensuite, on est mort. Je le vis, je ne le fais pas en chantant, j’aime la vie. Mais je ne le fais pas non plus dans la terreur. Je le fais avec détermination”, a-t-il affirmé