Le retraité avait participé au jeu d’aventures en 2012, en Malaisie, et avait chuté à la mythique épreuve d’orientation.
«Bernard est parti pour son dernier voyage avec force et entouré d’amour.» Ce message posté dimanche sur Facebook a annoncé la mort de Bernard Deniaud. En 2012, le retraité nazairien avait participé à la saison 12 «Koh-Lanta» aux côtés notamment de Namadia, Marylou, Sara, Ugo, Camille, Philippe ou encore Javier. Un rêve pour celui qui se définissait comme baroudeur et qui en était à sa cinquième ou sixième tentative.
Cette année-là, en Malaisie, l’aventure de cet ancien guide nature en Brière de 61 ans avait plutôt mal commencé. Dès son arrivée dans l’archipel de Seri Buat, le doyen avait été envoyé, avec trois autres aventuriers, sur l’île des bannis. Et c’est seulement au 4e jour de l’aventure qu’il avait rejoint l’équipe des rouges. Au fil des semaines, Bernard, discret, avait réussi à passer au travers des éliminations. Après la réunification, le retraité avait marqué les esprits de téléspectateurs en tenant 51 minutes sur la mythique épreuve de l’étoile, battant Ugo et remportant ainsi sa première et unique immunité. Qualifié pour la finale, Bernard Deniaud n’avait pas su être aussi rapide que Vanessa, Brice et Ugo au cours de l’épreuve d’orientation et n’avait donc pas pu se hisser sur les mythiques poteaux.