Un policier est dans le coma après avoir été blessé au cours d’une intervention dans la Loire la nuit dernière, a appris franceinfo de sources concordantes. Les faits se sont produits vers 00h20 à Rive-de-Gier, alors que plusieurs policiers intervenaient en raison de la présence d’une “quinzaine de perturbateurs”, selon une source policière à franceinfo.
Les forces de l’ordre ont été prises à partie et ont reçu des projectiles. Le policier blessé, victime d’un important hématome, a été transporté à l’hôpital Nord de Saint-Etienne.
Selon Le Progrès, l’intervention des forces de l’ordre dans le quartier du Grand-Pont à Rive-de-Gier a dégénéré, dans la nuit du jeudi au vendredi 14 mai. Aux alentours de minuit, un équipage de police est appelé pour des tapages nocturnes et des tirs de feux d’artifice, boulevard des Provinces. Un groupe d’une dizaine de jeunes individus se trouve dehors et ne respecte pas le couvre-feu. À l’arrivée des fonctionnaires de police, la situation s’envenime.
Le groupe se met à lancer des projectiles vers les forces de l’ordre. Un policier âgé de 51 ans est touché à la tête par une bouteille en verre. Il tombe inanimé au sol.
Pris en charge par les secours, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Nord. Il a été opéré dans la nuit et se trouve, depuis, en réanimation dans un état grave.