Un terrible drame s’est produit en Haute-Vienne, ce mardi peu après minuit sur la nationale 147.
Alors qu’elle conduisait, une famille a croisé la route d’un sanglier. On sait que les chocs peuvent être très violents lors d’accidents de la route impliquant un sanglier, et malheureusement cette fois ne fait pas exception.
Un couple, âgé de 26 et 29 ans, et ses deux enfants, un garçon de 1 an et une fille de 7 ans, ont perdu la vie dans ce terrible accident.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule serait sorti de route en pleine ligne droite, après avoir percuté l’animal, pour finir sa course contre un arbre. Le choc a été très violent.
Le maire de la commune de Val d’Oire-et-Gartempe, arrivé sur place peu après le drame, parle d’une scène épouvantable. Sous la violence du choc, la voiture s’est coupée en deux, et les parties ont été projetées à plusieurs mètres l’une de l’autre.
Bien sûr, une enquête de gendarmerie a été ouverte pour préciser les circonstances exactes de l’accident. Celui-ci a mobilisé l’intervention d’une vingtaine de pompiers et d’une quinzaine de gendarmes, jusqu’à environ 6h ce mardi matin. Depuis le 1er janvier 2021, le nombre d’accidents de la route généré par des animaux sauvages (et comptabilisé à ce jour) est de 10794.