Le jockey Pierre-Charles Boudot a été mis en examen pour viol, annonce le procureur de Senlis. Il a été placé sous le statut de témoin assisté du chef de subornation de témoin à la suite d’une plainte pour viol, a-t-on indiqué.
Rappelons qu’il avait été placé en garde à vue à Chantilly, dans le cadre d’une enquête faisant suite à une nouvelle plainte pour viol. Une plainte avait été enregistrée à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) le 19 février pour des faits remontant au 17 février, avait indiqué en avril le parquet de Senlis.
Cette plainte avait donné lieu à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Senlis, le jockey résidant à Chantilly (Oise), où selon l’avocate de la plaignante Me Justine Devred, il a été entendu, dans les locaux de la gendarmerie Les faits seraient survenus le soir du 17 février du côté de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes).
Ce lundi 10 mai il avait été placé en garde à vue à Chantilly (Oise), où il réside, pour répondre aux questions des enquêteurs. Relayée par France Info, Me Justine Devred, avocate de la plaignante, a expliqué que sa cliente « a des flashs, de grands trous, des moments où son corps ne répondait plus » lorsqu’elle se remémore la soirée où les faits se seraient déroulés.
« Il est fort probable qu’on lui ai fait boire ou inoculé des produits pour annihiler son consentement », estime Me Devred. L’avocate a aussi révélé que sa cliente, qui évolue dans le milieu équestre à Chantilly, a d’abord déposé une première plainte. Avant de la retirer « car elle avait subi des pressions dans son entourage professionnel ».
Une autre affaire pour des faits similaires, survenus en 2015 à Deauville, vise le jockey star. Il y est entendu comme témoin assisté. Si son avocat ne s’est pas encore exprimé, Pierre-Charles Boudot réfutait déjà toutes ces accusations en mars dernier, peu après le dépôt de plainte.