Un homme a tué par balles mardi matin le patron et un employé de la scierie où il travaille, dans le village du Plantiers, dans le Gard, dans les Cévennes, avant de prendre la fuite, a appris l’AFP auprès du procureur d’Alès présent sur place.
Après avoir abattu ses deux collègues, le tueur, licencié dans un club de tir, a fui dans la forêt et est activement recherché par les gendarmes déployés sur place, a précisé François Schneider à l’AFP, en soulignant que le GIGN était attendu, “compte tenu de la dangerosité” du meurtrier.
Selon des informations recueillis par BFMTV auprès de sources concordantes, de nombreux moyens de gendarmerie sont mis en œuvre pour le retrouver : équipes cynophiles, trois pelotons de surveillance et d’intervention, hélicos, renfort du GIGN en cours, brigade aux alentours pour boucler la zone, techniciens en identification criminelle, négociateurs.
Le ministère de l’Intérieur a très vite communiqué, avertissant sur Twitter: “Une opération de la gendarmerie est en cours dans la commune des Plantiers dans le département dunGard. Les forces de sécurité et de secours sont sur place.” “Évitez le secteur et suivez les consignes des autorités”, est-il conseillé aux riverains.