Le calendrier du déconfinement va se poursuivre normalement. Olivier Véran a confirmé, lundi 10 mai sur LCI, que les terrasses des cafés, des bars et des restaurants rouvriraient bien le 19 mai dans toute la France, comme annoncé par Emmanuel Macron fin avril. “Les conditions le permettent”, a précisé le ministre des Solidarités et de la Santé, justifiant cette réouverture par une décrue de l’épidémie et un taux d’incidence inférieur à 400 – le seuil fixé par l’exécutif pour des réouvertures – sur tout le territoire.
“L’épidémie poursuit sa décroissance parce que les Français ont été courageux et que les mesures de freinage ont fonctionné, a ajouté Olivier Véran. La pression sanitaire sur nos hôpitaux diminue. C’est heureux. Les conditions le permettent. L’épidémie poursuit sa décroissance et la pression sur nos hôpitaux diminue”.
En plus de la réouverture des terrasses (avec six personnes au maximum par table), la deuxième phase du déconfinement, le 19 mai, concernera la réouverture des commerces, des musées, des cinémas, des théâtres et des établissements sportifs. Le couvre-peu passera également de 19 heures à 21 heures.
quelle ramassis de conneries avec ce virus j’ai vécu une incompétence et contradictions et surtout un malin plaisir a faire peur a des personnes fragiles est très influençables aujourd’hui il faudrait leurs baiser les pieds pour avoir lâché du leste au Français j’ai vécu ca dans mon département avec des gens qui avait pris l’étiquette de professeur virologue d’abord a la tv qui en a fait leurs choux gras ensuite auprès du gouvernement j’ai entendu des bla bla de l’autre monde mais le plus flagrant le confinement de la cote d’azur grâce au professeur estrosi qui a décidé tout seul mais le plus gros c’est que le confinement avait un rayon de 5 kilomètres a ne pas dépasser quel ne fut pas mon étonnement de l’arrivé d’environ 400 caravanes sur le département avec la surveillance des routes par les forces de l’ordre ils sont passé par ou ?? ou passé la 7em compagnie !!! attendez ca ne s’arrete pas la le couvre feu respecté par les gens du département mais les gens du voyages sortaient après 19 heure jusqu’à pas d’heures du foutage de gueules réunion de plusieurs individus mais ou est donc passé la police enfin je pourrai en dire mais la loi mise en place depuis le début pour combattre le virus est une grosse fumisterie non respecté ni dans les cités ni par les gens du voyages et j’en passe .