Une ancienne escort girl, jugée pour avoir tué à coups de couteau un de ses clients, à Saint-Genis-Pouilly (Ain) en août 2017, a été condamné mercredi en fin de soirée à 10 ans de réclusion criminelle.
Le jury, à l’issue d’une délibération de plus de trois heures, n’a pas suivi les réquisitions de l’avocat général de la Cour d’assises de l’Ain qui avait demandé 17 ans de réclusion.
Durant trois jours, la Cour d’assises de l’Ain s’est attachée à examiner l’insaisissable personnalité d’Anaëlle P., jugée pour “meurtre et escroquerie”. Si l’accusée a reconnu avoir poignardé dans la nuit du 16 au 17 août 2017 Jean-Luc D., un informaticien de 52 ans avec qui elle entretenait une relation, elle invoquait néanmoins la légitime défense après avoir été présumément violée par la victime lors d’une séance sadomasochiste.
Elle avait ensuite transporté le corps dans le coffre de sa voiture, jusqu’en Italie, où il avait été retrouvé en partie calciné sur la commune de Fenis, dans la vallée d’Aoste, à proximité de l’autoroute A5.