Un homme a foncé sur une famille et renversé un homme après avoir été surpris en train de prendre des photos d’enfants, à Dole.
Un homme de 72 ans a été placé sous contrôle judiciaire après des faits de « violences volontaires avec arme et injures racistes » à Dole, en France.
Le septuagénaire avait effectué des photos à proximité du domicile d’une famille le 21 avril dernier et avait été pris sur le fait par la famille en question. Les parents, « soupçonnant que l’homme âgé pouvait être en train de réaliser des photographies de leur domicile, voire de leurs enfants », ont cherché à obtenir des explications auprès de l’homme.
S’en est suivie une altercation verbale, puis physique. Le septuagénaire s’est en effet montré menaçant envers le père de famille et a proféré des injures racistes. L’homme est ensuite remonté dans sa voiture et a foncé sur le père qui était sur le trottoir. La scène, qui a été filmée, a été diffusée sur internet et a provoqué l’indignation des internautes.
La victime, âgée de 41 ans, est en incapacité de travail pour 30 jours après avoir été blessée. L’homme de 72 ans a quant à lui déclaré souffrir de « difficultés auditives » et ne pas avoir compris le sujet de l’altercation et dit avoir été victime de violences. Il a également affirmé ne pas avoir voulu renverser son interlocuteur mais l’avoir renversé « sans le vouloir » après avoir été ébloui.