On en sait plus sur le viol d’un enfant qui s’est produit vendredi après-midi dans le quartier de la Petite-Hollande, à Montbéliard (25).
Le garçon de 9 ans jouait avec d’autres enfants lorsqu’il a été abordé par un homme de 25 ans qui lui a demandé de l’aider à monter ses courses.
Une fois dans l’appartement du jeune homme, ce dernier a violé l’enfant sous la menace d’un couteau. Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, il y aurait eu pénétration anale, masturbation et tentative de fellation.
La victime est rentrée chez elle où elle s’est confiée à son père. Ce dernier a alors porté plainte.
Le suspect a été interpellé mais a nié les faits en garde à vue. Faute de preuve, le jeune homme a été relâché.
Un groupe de jeunes du quartier se sont présentés dimanche au domicile du suspect, accompagné du père de l’enfant. Le petit garçon a eu de la peine à identifier formellement l’individu, mais a reconnu sa casquette et le chat dans l’appartement.
Face au groupe d’une dizaine de jeunes, l’homme a reconnu le viol. Il a alors été passé à tabac puis déposé par les jeunes devant le commissariat où il a avoué les faits.
Il a été placé en détention provisoire pour viol sur mineur de moins de 15 ans, tentative de viol et agression sexuelle. Il encourt vingt ans de prison.