Un adolescent de 16 ans a évité un véritable drame ce week-end en Normandie. Il n’a pas hésité à sauter à l’eau pour sauver le petit Ernest, 5 ans, tombé dans la rivière avec son vélo.
Un drame a été évité de peu ce samedi à Pont-Audemer, en Normandie. Ernest, 5 ans, était en balade avec sa grand-mère qui venait de lui apprendre à rouler à vélo. Mais alors qu’il se promenait avec sa bicyclette le long de la Risle, le petit garçon a perdu l équilibre et est tombé à l’eau.
« Il ne sait pas nager, il pouvait se noyer. Je ne me voyais pas sauté à l’eau, j’avais peur de ne pas pouvoir ressortir en le portant », explique la grand-mère à nos confrères de Paris-Normandie. Elle a alors appelé à l’aide et quatre jeunes ont accouru. « Un jeune garçon d’environ 16 ans a sauté dans l’eau avec ses baskets pour aller chercher mon petit-fils. Il l’a ramené et est retourné chercher le vélo alors que l’eau était vraiment froide », poursuit la femme. Grâce à ce courageux geste, le petit Ernest s’en est sorti indemne.
La famille est aujourd’hui à la recherche de ce « héros », dont elle ne connaît que le prénom : Clément. « Sur le moment, je n’y ai pas pensé mais nous aimerions le remercier ainsi que ses copains. On stigmatise souvent les jeunes mais il a été courageux et a répondu très rapidement à mon appel au secours. C’est le héros de l’histoire ». Les parents d’Ernest ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver le jeune homme. « C’est le sauveteur de Risle, il a sauvé notre fils », a écrit la maman.