Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet (Yvelines), avant d’être interpellé et blessé par balles par d’autres agents, a-t-on appris auprès du parquet de Versailles et de source policière. Le meurtrier présumé, de nationalité tunisienne, est mort.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé se rendre dans l’après-midi au commissariat de cette ville de près de 26.000 habitants, situé à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Paris.
Les faits se sont produits vers 14H20 dans le sas de ce commissariat, a précisé la source policière. La fonctionnaire administrative, qui était d’abord en arrêt cardio ventilatoire, est décédée sur place, malgré l’intervention des pompiers. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle a été touchée à la gorge.
Selon les pompiers, l’assaillant a également été blessé et se trouvait dans un état grave, son pronostic vital engagé. Le meurtrier présumé, de nationalité tunisienne, est finalement décédé.
« Une évaluation est en cours par la Sdat (Sous-direction antiterroriste) », a indiqué à l’AFP le parquet national antiterroriste (Pnat) qui ne s’est pas saisi « à ce stade ».
Le Premier ministre Jean Castex se rendra vendredi après-midi au commissariat de Rambouillet (Yvelines), où une fonctionnaire de police a été tuée en début d’après-midi lors d’une attaque au couteau, a indiqué Matignon.
D’après les premiers éléments de l’enquête, la fonctionnaire administrative a été touchée à la gorge. De source policière, le meurtrier présumé, de nationalité tunisienne, qui était également blessé, est mort.