Les enfants aujourd’hui âgés de 4, 7, 12 et 14 ans, sont placés séparément en famille d’accueil. Un compte bancaire a été créé pour chacun et les dons issus de la cagnotte en ligne y seront déposés équitablement.
Le corps de Magali Blandin, cette mère de quatre enfants disparue depuis le 11 février près de Rennes, a été retrouvé le 20 mars dans une forêt après que son mari a avoué l’avoir tuée.
Il a été mis en examen pour « meurtre par conjoint » et « tentative de meurtre par conjoint » pour avoir commandité dans un premier temps le meurtre de son épouse via des relations géorgiennes. Ses parents, soupçonnés de faire partie de ce « complot criminel », ont aussi été mis en examen pour « tentative de meurtre » et « complicité de meurtre par conjoint ». Tous ont été placés en détention provisoire.
Magali Blandin qui était éducatrice spécialisée au sein de l’association « Sauvegarde de l’enfant et de l’adulte en Ille-et-Vilaine » laisse derrière elle quatre enfants. Pour les aider, les collègues de la quadragénaire, acteurs de la protection de l’enfance, ont ouvert une cagnotte en ligne le 13 avril dernier. « Que la vie vous permette d’atténuer votre peine et que cette épreuve devienne une force », écrit Christophe sur le site La cagnotte des proches.
« Les fonds récoltés seront cantonnés sur la plateforme, le temps que les services sociaux en charge des enfants puissent ouvrir un compte bancaire dédié aux quatre enfants », explique Anne-Sophie Roturier, la fondatrice de la cagnotte solidaire, à Ouest France.
Les enfants aujourd’hui âgés de 4, 7, 12 et 14 ans, sont placés séparément en famille d’accueil. Un compte bancaire a été créé pour chacun et les dons y seront déposés équitablement, assure les créateurs de cagnotte à France 3. Ils pourront disposer de cet argent à leur majorité.