L’histoire se déroule à Laval, une ville de l’ouest de la France. Nous sommes en mars 2019 et Julien, un charpentier local d’une quarantaine d’années, fait une découverte sur le bord la route qui va changer sa vie.
Alors qu’il était en route, Julien découvre sur le bord de la route un ballot. À l’intérieur de celui-ci, il découvre avec stupéfaction pas moins de 50 kg de cocaïne, dont la valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros. Mais plutôt que de contacter la police, Julien préfère garder sa trouvaille et décide de la revendre, comme l’explique RTL France.
Pour l’épauler, il s’entoure de son frère ainsi que de leurs femmes respectives. Le charpentier et ses proches réussissent à écouler la drogue pour un peu moins d’un million d’euros. Soit trois fois mois que la valeur marchande mais assez pour leur permettre de profiter de la vie. Durant un an, Julien et ses proches profitent : voitures de luxe, motos, nuits au Casino…
Mais les plaisirs sont de courte durée car en juin 2020, Julien est passé à tabac : le quadragénaire, son frère et leurs compagnes sont séquestrés. Les agresseurs veulent récupérer leur marchandise.
Craignant qu’ils s’en prennent de nouveau à eux, Julien et ses trois complices décident de fuir en Guyane. Ils finiront par se faire retrouver non pas par les dealers mais par les enquêteurs de la police judiciaire d’Angers qui les rapatrieront en France.
Julien a été placé en détention provisoire tandis que ses proches sont restés en liberté sous contrôle judiciaire. Les frères et leurs compagnes restent cependant inquiets d’une éventuelle vendetta des dealers.