Interrogé par BFMTV, le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton s’est exprimé sur le passeport vaccinal ce dimanche.
Celui-ci mise sur une mise en œuvre mi-juin de ce document. Il doit être voté par le Parlement européen dans les jours à venir, avant d’être déployé “en même temps” partout en Europe.
Que contiendra ce passeport vaccinal ? “Il y aura trois éléments principaux, a énuméré Thierry Breton. Le premier c’est évidemment votre situation par rapport au virus : est-ce que vous avez été vacciné ou pas. Deuxième élément, est-ce que vous êtes immunisé, si vous avez contracté la maladie. Et le troisième c’est, si vous n’êtes pas dans les deux premiers cas”, le résultat d’un test qui viendra d’être effectué.
Ce passe sanitaire va-t-il permettre aux Européens de passer des vacances d’été à peu près normales ? “On aspire tous à ce retour à la vie normale et, en tout cas, à avoir des vacances, a admis le commissaire. Sans doute seront-elles, comme l’année dernière, en Europe, il faut se le dire. Mais je crois sincèrement qu’on peut commencer à se projeter. Je le dis avec beaucoup de prudence”, a nuancé Thierry Breton.