Alors que le ramadan vient de commencer, Evian fait l’objet d’une polémique un peu surréaliste après la publication d’un tweet qui indiquait : «Retweetez si vous avez déjà bu 1 litre d’Evian aujourd’hui». Pour certains musulmans, ce tweet est une “provocation” alors que les musulmans ne peuvent pas boire pendant cette période. Les musulmans doivent en effet arrêter de manger et de boire avant l’appel à la prière de l’aube, et ce jusqu’à ce que commence la quatrième prière de la journée,
Du coup la marque a été obligée de présenter ses excuses. Situation tout aussi surréaliste, hier soir, sur le plateau de TPMP, quand Gilles Verdez, a accusé la marque d’être Islamophobe : “Ce qu’a fait Evian est scandaleux”, a commencé le chroniqueur. “la communication d’Evian, pour moi c’est de l’islamophobie commerciale”, a-t-il poursuivi, assurant que la marque savait pertinemment les réactions qu’allaient provoquer son tweet.
“Il se comporte en idiot utile de l’islamisme”, a répondu Eric Naulleau, qui juge que ces propos concourent “à la discorde nationale, et même, un jour, à la guerre civile”. “Ne liez pas mon nom à islamiste”, a répondu le chroniqueur, énervé par les propos d’Éric Naulleau: “Je n’aime pas trop ce que dit Éric. Ne me traitez pas d’islamiste, vous ne pouvez pas ! Retirez ça ! Vous ne pouvez pas dire ça ! On peut être en désaccord mais ça non !”
Plus généralement Éric Naulleau sur cette affaire a affirmé: “J’ai cru que c’était un poisson d’avril. Les équipes d’Evian n’avaient pas à s’excuser, ils ont fait leur travail. Je pense 99,9% des musulmans s’en foutent mais il y a une petite minorité active, qui est une minorité islamiste, qui profite de chaque occasion pour faire avancer la cause islamiste”.
Et elle est où ladite pub ? Abrutis.