La nuit dernière, une équipe de télévision était en tournage dans un logement voisin à celui de Nicolas Sarkozy dans le XVIe arrondissement de Paris. Seulement, en raison du bruit, l’ancien président a appelé la police, indique le site du Parisien.
Ce dernier, qui est le voisin le plus proche, a indiqué aux agents, dès leur arrivé, que ces nuisances sonores étaient “récurrentes”. Avant de préciser qu’il avait lui-même plusieurs fois demandé, en vain, aux occupants de mettre fin à ces troubles.
“Une personne a été verbalisée pour tapage nocturne”, indique une source policière à nos confrères. Après leur intervention, Nicolas Sarkozy “a remercié chacun des fonctionnaires, avant de les féliciter pour cette intervention en appuyant sur l’importance de la renouveler le plus souvent possible.”, écrit le site du Parisien.
Seulement, les policiers ont été rappelés vers 2h30 pour de nouvelles nuisances. “Cette fois, les occupants fêtent bruyamment la fin de leur tournage, avec un port de masque pour le moins disparate”, peut-on lire. Refusant de quitter les lieux malgré les consignes des agents, un contrôle est alors effectué. “Un policier a été blessé par la porte cochère refermée par un des occupants. Dix-sept contraventions pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu ont été dressées”, indique-t-on à nos confrères. Les intermittents ont ensuite quitté les lieux.