C’est un coup de théâtre dans le domaine du jeu télé. Nagui annonce ce matin dans Le Parisien qu’il a décidé de se présenter le jeu “Tout le monde veut prendre sa place” sur France 2, qu’il présente pourtant depuis plus de 15 ans sur la chaîne. Interrogé par le quotidien, il explique les raisons de cet arrêt :
“J’avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour. (…)
Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Dans la première partie, les interviews prennent donc autant, voire plus, d’importance que le reste. (…) Au final, c’est mieux pour tout le monde. J’en ai informé par courrier France 2 et la boîte Effervescence, avec qui je coproduis « Tout le monde veut prendre sa place ». (…)
Ce qui est sûr, c’est que le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre. Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y mettre autre chose. Il a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis.”